Viandes

Nos délicieuses viandes maturées

Restaurant dédié aux viandes d’exception, IL FORNO A LEGNA est principalement axé sur la viande de bœuf de haute qualité choisie parmi les meilleures races, chez les meilleurs éleveurs par nos fameux bouchers : Le Grupo Norteños, une sélection rigoureuse a été effectuée afin de proposer des viandes d’une qualité exceptionnelle, issues de troupeaux élevés de manière traditionnelle, respectueux du bien-être animal et bien évidemment sur leur terroir d’origine.

Chez IL FORNO A LEGNA, nous utilisons un grill pierre de lave ensuite au four à bois, qui vient parfaire le goût de nos viandes savamment sélectionnées. Elle en devient encore plus savoureuse, moelleuse, tendre, autant d’adjectifs qui ne peuvent définir l’exacte particularité de cette cuisson sur la braise. Il faut goûter pour comprendre cette qualité et la singularité de ce mode de cuisson.
Si l’être humain est né carnivore, IL FORNO A LEGNA constitue certainement une solide étape supplémentaire dans son évolution : L’apogée de sa relation à des viandes d’exception !

IL FORNO A LEGNA s’est donné comme ligne de conduite d’établir une traçabilité claire de ses produits et de réduire – autant que possible – les intermédiaires afin de privilégier les filières courtes d’acheminement des marchandises. IL FORNO A LEGNA a pour philosophie une attitude éco-responsable en compensant autant que possible ses empreintes carbones de certaines de ses importations de viande d’exception au travers d’un programme de re-peuplement d’arbres.  Voici quelques races que vous retrouverez au IL FORNO A LEGNA : Simmental, Aberdeen Angus, Blonde de Galice, Charolaise, Wagyu Beef Chile, Black Angus, Aubrac, Chianina Italie, Fassona Italie… je vous encourage à ne consommer qu’une à deux fois maximum de la viande par semaine, mais lorsque vous passerez à l’acte, ne choisissez que l’excellence. Notre sélection ne comporte que des viandes privilégiant le concept du slow-food et bannit tout élevage intensif.

Mangez moins mais mangez mieux !

La maturation des viandes :

IL FORNO A LEGNA est équipé d’une armoire de maturation de la viande.

Au moins une bonne semaine est nécessaire pour qu’un muscle de bœuf se détende. On peut faire « maturer » une viande sur os jusqu’à 120 jours. Toutefois, une maturation de 30 jours est déjà parfaite. Faire « maturer » une viande, c’est un peu comme faire vieillir un vin. Si le produit de base est excellent, il n’en sera que sublimé.

Viandes Maturées

fr_FRFR
en_GBEN fr_FRFR